Qui suis-je ?

J’adore les gens et les rencontres. La richesse du monde c’est de la partager et c’est un peu ce que je souhaite faire avec ce blog/site. Rencontrer des gens, faire part de leurs expériences, de leurs envies et les partager avec des lecteurs.

Il y a pas mal de temps j’ai rencontré un potier par exemple. Un personnage extraordinaire qui me parlait avec passion de sa relation presque fusionnelle à la pierre. Il en parlait vraiment très bien. Ses mains traduisaient le travail qu’il effectuait chaque jour, et la routine dans laquelle il s’inscrivait et qui devenait chez lui un rituel de la passion.

J’ai discuté avec lui. Point.

Et maintenant, comme je regrette de ne pas avoir monté mon idée de site plus tôt.

Permettre à des personnages hauts en couleurs de s’exposer de discuter, de présenter leurs idées, leurs créations, voilà un projet qui aurait donné encore davantage de valeur à cette personne hors du commun.

 

Ainsi, est né ce site : partager des rencontres parfois plus humbles aussi et prosaïques que le personnage que je viens rapidement de décrire. Mais c’est ausi rencontrer des gens qui se peignent dans leur démarche, de ces gens qui au-delà tu train-train quotidien, sortent des sentiers battus pour s’aventurer dans des projets perso sur des chemins de traverse.