super-appetissante-cette-cocotte-minute

Interview de Guillaume, celui qui a créé le site cocotte-autocuiseur.com

Guillaume, le propriétaire du site cocotte-autocuiseur.com, a accepté la petite entrevue que je lui ai proposée et nous a dévoilé tous les secrets de la cocotte-minute et de ses cousines : l’autocuiseur et le multicuiseur. Si vous utilisez l’un de ces ustensiles, l’interview qui va suivre ne peut que vous intéresser. Si vous êtes un passionné comme notre invité, vous avez de la chance, car il n’a pas hésité à nous partager ses connaissances en la matière. Sans plus tarder, suivez la discussion.

Merci Guillaume d’avoir accepté cette petite entrevue. Après votre brève présentation, attaquons tout de suite le vif de notre sujet et parle-nous de ton site

Je m’appelle Guillaume et j’ai créé le site cocotte-autocuiseur.com par pure passion et c’est aussi pour moi le meilleur moyen de partage vu qu’internet fait partie intégrante de la vie de nombreuses personnes. Je tiens à préciser que la cocotte-minute m’a toujours fasciné depuis mon tendre enfant. Je suis du Périgord et chez moi, cuisiner fait partie de la culture. Les meilleures recettes du terroir son celles héritées de nos ancêtres. Ma grand-mère nous concoctait ces plats avec une vieille cocotte-minute SEB qui assurait parfaitement son rôle. À l’époque, ce vieil ustensile me fascinait déjà.

Pas plus tard que l’année dernière, je voulais m’acheter une cocotte-minute juste par nostalgie. Je ne voulais plus du modèle en aluminium de chez SEB à cause de ses joints particulièrement fragiles. Je me suis alors renseigné davantage sur ce type de produit ainsi que ses versions modernes. Via le site que j’ai créé,  je partage aux lecteurs l’essentiel à savoir sur les cocottes-minute, les autocuiseurs ou encore les multicuiseurs. J’y ai même fait quelques tests de produits afin d’aider les lecteurs quant au choix de ces ustensiles. Jusqu’à présent, je continue à étoffer le contenu de mon site afin d’en faire un guide précis et complet.super-appetissante-cette-cocotte-minute

Tous ceux qui nous lisent et qui souhaitent tout savoir sur ces ustensiles peuvent faire un tour sur le site et obtenir le max d’informations. Ils peuvent aussi me contacter et je me ferai une joie de répondre à leur question.

Tu peux pour en dire davantage sur les autocuiseurs ? Leurs différences avec les cocottes-minute ?

Alors ! cocotte-minute et autocuiseur électrique, c’est pratiquement le même appareil. Bien entendu, le design et les fonctionnalités varient d’un modèle à un autre, mais le mode de fonctionnement reste le même : cuire sous haute pression. Maintenant pour l’appellation, le terme cocotte-minute est propre à SEB. Comme les autres marques ne peuvent plus l’utiliser, ils ont choisi d’appeler leur appareil directement par leur nom générique : autocuiseur.

On peut trouver aujourd’hui des modèles design et particulièrement performant en matière d’autocuiseur. Moi, je suis tombé en amour avec la Seb Clipso, un modèle à la fois robuste et fiable. En plus, il me rappelle la vieille cocotte-minute de ma grand-mère. Voici une petite vidéo si vous voulez voir de près ce magnifique ustensile :

Merci pour ton temps et pour ces informations intéressantes que tu nous as apportées. Pour ceux qui ont des questions, je les invite à aller directement sur ton site cocotte-autocuiseur.com.