maison-feber

Rencontre avec Pierre, créateur du site cabane-enfant.net

maison-feberPierre, le propriétaire d’un site qui aborde les maisonnettes sous tous leurs aspects, accepte de répondre à nos questions sur le même thème. Cette discussion intéresseront sans aucun doute de nombreux parents alors n’hésitez à la suivre surtout si vous possédez une cabane d’enfants chez vous ou encore si vous envisagez d’en acheter une. Au fil de cette interview, il nous donnera son avis quant aux maisons d’enfants en bois.

Pierre, en tant que passionné de cabanes d’enfant, peux-tu nous donner ton opinion sur les maisonnettes en bois ?

Merci pour cette question ! Alors ! Après avoir vu défiler de nombreux modèles de cabanes de jardin sous mes yeux, je vous dirai sans hésitation que les cabanes en bois sont de loin les meilleures. Bien entendu, certains vont me dire que l’ère est aux maisonnettes en plastique, mais je maintiens ma position.

Peux-tu nous éclairer davantage sur ta position ? Sur les raisons qui  te poussent à dire que les cabanes en bois sont meilleures que celles en plastique ?

Alors, je ne dis pas que les cabanes en plastique ne sont pas bien, loin de là. Toutefois mes expériences et mes connaissances dans le domaine me permettent de dire que les modèles en bois sont meilleurs. Si tout comme moi, vous êtes pour la construction écologique, c’est une maisonnette en bois qu’il vous faut. Notez qu’il existe des maisonnettes conçues dans de l’essence de bois qui ne nécessite aucun traitement, car résiste naturellement aux termites et aux intempéries. Par ailleurs, les maisons d’enfants en bois offrent une touche naturelle et rappellent le charme d’un chalet en montagne. Si proposées par des marques connues comme Axi, une bonne qualité de finition couplée à un joli design est aussi au rendez-vous.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui vont acheter une cabane de jardin en bois ?

Pour bien choisir une maisonnette en bois, il existe plusieurs critères à respecter, mais je vais essayer de simplifier. Commencez par identifier l’essence de bois ayant servi à la construction de la cabane d’enfants et renseignez-vous quant au type de traitement dont le bois a bénéficié. De préférence, choisissez du bois non traité, mais qui offre une résistance naturelle à toute forme d’agression. Non seulement, le bois naturel préserve la santé de vos bambins, mais en le choisissant, vous contribuerez également à la protection de l’environnement. Afin de ne pas regretter votre choix, achetez votre maison pour enfant auprès d’un fabricant agréé. Des marques comme Wiltech et Axi figurent parmi les plus conseillées en matière de maisonnettes. N’oubliez pas de vérifier l’âge d’enfant recommandé pour le produit. Ce serait dommage qu’il soit trop petit pour vos enfants alors qu’il représente des dépenses non négligeables.

Selon toi, faut-il construire ou acheter sa cabane en bois ?

Les deux options sont intéressantes. Je dirai seulement que si vous n’avez pas le talent en matière de bricolage, ne perdez pas votre temps, car il existe différents modèles de cabanes de grande qualité en vente. En revanche, si vous avez ce qu’il faut pour construire une maisonnette, n’hésitez pas et lancez-vous. Voici une petite vidéo pour vous guider :